5 mars 2015

DIY: customiser ses bocaux en verre avec de la peinture ardoise


Je garde ou plutôt je cumule les bocaux en verre, car ils me servent pour mettre tout ce que j'achète en vrac au magasin bio (riz, céréales , lentilles etc...). J'ai de jolis bocaux anciens mais je garde aussi les bocaux en verre alimentaire pour m'en resservir. Du coup j'ai eu envie de les customiser un peu , avec de la peinture ardoise pour inscrire ce qu'ils contiennent. Même si je reconnais ce qu'il y a à l'intérieur, c'est plus pour les différentes farines ou riz, marquer aussi le temps de cuisson etc... Et aussi parce que j'ai bien le petit encart en peinture ardoise d'autant plus que mes bocaux sont sur une étagère où ils sont bien visible.


J'ai utilisé de la peinture ardoise classique (qu'on utilise pour le bois , plâtre ), elle tient bien sur le verre.
Pour customiser mes bocaux j'ai utilisé :
* des bocaux bien propres
* du scotch de masquage pour délimiter la zone à peindre
* un pinceau (ou vous pouvez utiliser un petit rouleau en mousse)
* de la peinture ardoise

Il suffit de délimiter la zone qu'on souhaite peindre , puis de peindre la zone. La peinture ardoise est une peinture assez épaisse qui a tendance a faire des marques,donc il faut être assez délicat. Malgré ça il reste toujours un peu de marques de pinceau, il faudrait que je tente avec un rouleau en mousse la prochaine fois. J'ai mis deux couches de peinture ardoise ( suivez les indication sur le pot en ce qui concerne le temps de séchage entre les deux couches de peinture).


Une fois la peinture sèche, j'ai mis mes aliments dedans et écris avec une craie ce qu'ils contiennent. Je n'ai pas encore customiser les capsules mais ça ne devrait pas tarder. On peut les peindre à la peinture ardoise aussi si on veut.

PS: en ce moment je prend toujours mes photos au même endroit, je sais, mais l'appart n'est pas très lumineux et avec le temps gris qu'on a en ce moment c'est pas terrible. J'ai hate que les beaux jours reviennent pour faire de meilleurs photos. J'aurais aimé prendre les bocaux dans la cuisine avec le reste des bocaux sur l'étagère mais c'est bien trop sombre...




♡ Mandy 

1 commentaire:

  1. Bonjour, est-ce que vous avez essayé de les passer au lave vaisselle? La peinture noire tient bien?

    RépondreSupprimer