29 nov. 2017

{ Xmas } Des idées cadeaux pour une Plant Addict

Ce n'est pas un secret j'adore les plantes, je me retiens un peu ici mais sur mon Instagram et dans mes stories c'est l'invasion.
Alors j'ai eu envie de proposer une petite liste d'idées de cadeaux à faire pour quelqu'un qui adore les plantes. C'est bientôt Noël ça peut être vous aider à trouver une idée pour une copine, soeur ou mère qui adore les plantes.



Livres & Maison

 Coté librairie  

Urban Jungle : pour découvrir des beaux intérieurs de plants addict avec des conseils et des DIY
Botanicum : pour les magnifiques illistrations de Katie Scott, pour le plaisir des yeux
L'herbier globe-trotteur : un coffret avec un livre recensant les esxpéces et leurs spécificités et un carnet botanique illustré qui permet de s'initier au dessin botanique

Maison

Tasse cactus : pour les accro aux cactus jusqu'à la tasse
Tapis feuille de monstera : pour une déco totalement green 
Pin's Pilea : pour afficher sa passion des plantes jusque sur les fringues


Plantes & accessoires 




Plantes

Certaines variétés ou les plantes de grandes tailles sont assez onéreuses en  jardinerie, du coup Noël peut être l'occasion d'offrir une grande plante désirée par la plant addict  (grande euphorbe, alocasia zebrina, monstera.....).

Accessoires 

Ciseaux bonsaï : pour l'entretien des plantes, pour couper les feuilles abimées, prélever des boutures. On les trouve facilement en jardinerie ou sur internet et ne sont pas excessif en terme de prix et s'avèrent bien pratique.

Arrosoir : pour arroser les plantes avec classe

Potager d'intérieur Lilo : pour avoir des plantes aromatiques toute l'année 

Pot connecté Parot: pour les plus geek des plants addict, ce pot connecté gère l'arrosage de la plante



C'est une petite sélection rapide mais qui peut peut être vous aider. On pourrait y rajouter pas mal d'autres livres (il suffit de trainer au rayon jardinage de certaine librairie), des outils de jardinage notamment en version mini pour les plantes d'intérieur.  Coté décoration on trouve de grandes sélections plantes vertes & cactus  (vaisselle, coussins, vase, affiches.... ) dans des magasins comme  Maisons du Monde par exemple. Et puis certains fleuristes ou jardineries organisent des ateliers autours des plantes (terrarium, kokedam, composition florales...).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire