6 oct. 2016

Welcome Octobre




Le retour du mois d'Octobre me met de bonne humeur et pas seulement parce que c'est le mois de mon anniversaire. Octobre c'est l'arrivée de l'automne et de tout ce qui va avec. J'aime les belles journées ensoleillées avec ce petit brin de fraicheur automnal, les feuilles jaunes, orange, rouge, marron qui volent au moindre coup de vent, les étales du marché qui se parent d'orange avec les potirons, les premières odeurs de feu de cheminée....
Oui j'aime le mois d'Octobre même si les jours raccourcissent, que le temps se dégradent et qu'il faut se résigner à dire aurevoir à l'été et ranger les maillots de bains. Mais c'est le moment de ressortir les gros pulls en laine, de redéployer les plaides moumoutes, d'allumer des bougies en fin de journée, de cuisiner du potimarron et de refaire des soupes.
Les couleurs se font moins flashy qu'en été mais sont tout aussi belles et éclatantes à mon goût, je ne me lasse pas de toutes ces nuances d'orange que l'on peut trouver en ce début d'automne.




J'aime marcher dans les feuilles mortes / J'aime prendre le temps d'aller au marché pour trouver des légumes pour de bonnes soupes / Ressortir mes gros pulls en laine et mes bonnets pour les matinées fraiches surtout quand je suis à vélo / J'aime pouvoir passer plus de temps à la maison à écouter de belles émissions de radio en buvant des litres de thé et en papouillant mes chats / J'aime me rouler dans un plaid sur le canapé devant un film ou une série / J'aime cuisiner des pommes, en gâteaux , en tartes, en compotes / J'aime tout simplement la lumière d'octobre / J'aime dehors à profiter du soleil à l'abri du vent couverte d'un gros chale avec un thé bien chaud /  J'aime prendre le temps de lire l'après midi sur mon lit baigné de lumière / J'aime le retour des petits plats mijotés / J'aime allumer en fin d'après midi des bougies et mes petites guirlandes lumineuses qui donnent un coté chaleureux dans la maison / J'aime déguster d'un chocolat chaud maison / J'aime passer en mode cocooning / J'aime aller me promener sur les grandes plages sauvages de nouveau désertes et rien qu'a nous / J'aime les premiers feux de cheminées qui vont bientôt arriver / J'aime faire mon anniversaire, partager ce moment avec ma famille et mes amis et j'aime bien aussi recevoir mes cadeaux d'anniversaire 



Et vous vous aimez le mois d'Octobre? 

Bon mois d'Octobre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire