5 janv. 2012

Une Galette des Rois mais au Chocolat




















C'est la période des galettes des rois, oui juste après les fêtes histoire de ne pas perdre trop vite les kilos pris pour les fêtes de fin d'année (je penche pour un complot). Pas moyen d'y échapper, elles sont partout donc difficile d'y résister! Mais il y a un hic je n'aime pas la frangipane!J'adore les brioches mais à faire à la maison ça prend du temps donc se décider à faire une galette à 19H30 ça le fait pas!
J'ai donc trouvé une alternative à la frangipane : le CHOCOLAT. C'est vite fait et très bon. Certes ce n'est pas vraiment Detox/ Light/ Diet/ Régime d'après fêtes mais au diable le régime, vive la Gourmandise!




















Avec ces proportions j'ai fait deux galettes individuelles, si vous faites une grande galette il faut 2 pâtes feuilletées et multiplier les proportions par 3 ou 4.










Découper 4 disques de pâte feuilletée (pour 2 galettes). Garnir de la ganache chocolat fondu/ crème fraîche/ poudre de noisette 2 des 4 disques, laisser 1cm du bord sans garniture pour pouvoir souder les disques du dessus. Badigeonner avec de l'oeuf battu, faire des dessins à la fourchette, enfourner à four chaud pendant 20 minutes à 170°c.
























 Mandy 

1 commentaire: