22 nov. 2018

{ Xmas } DIY : La maison calendrier de l'Avent



Cette année je voulais faire un calendrier de l'Avent pour toute la famille. L'an passé je l'avais bidouillé au dernier moment, totalement improvisé. Cette année je voulais faire ça correctement et il y a quelques semaines déjà en allant chez Cultura j'ai trouvé une maison en bois parfaite pour faire mon calendrier. 
Cette maison en bois brut avec ces petits tiroirs je l'ai décoré selon mes envies, je vais pouvoir y mettre les chocolats et sucreries que je souhaite et elle va durer plusieurs années, je n'aurais qu'a la repeindre ou la transformer au fils des ans si elle ne me plait plus. 
C'est bien plus joli qu'un calendrier de l'Avent acheté en supermarché, plus durable, pas de plastique et d'emballage et puis c'est une décoration en soi.


Matériel : 

- maison en bois chez Cultura
- peinture blanche (fond de pot )
- peinture rouge ( testeur rouge madras Dulux Valentine)
- peinture or (Cultura)
- chiffres en bois (Cultura)


Réalisation :

J'ai d'abord passé 2 couches de blanc sur toute la maison + tiroirs. Ensuite j'ai peint la partie rouge, les boutons de tiroir en or. Au passage pour la partie rouge j'ai utilisé un testeur Dulux Valentine, ça coute 1,90€, il y a largement la quantité de peinture et en plus avec le petit rouleau intégré c'est parfait.

On colle les chiffres sur les tiroirs et c'est terminé! Il n'y a plus qu'a garnir de chocolat. J'ai aussi mis une petite guirlande lumineuse led autour de la toiture, le boiter avec les piles et caché sous le toit. 
C'est très simple à réaliser, en plus en ce moment les différents calendrier de l'Avent en bois sont en promo chez Cultura si ça vous dit de vous lancer.





J'ai bien cette idée d'avoir un calendrier de l'Avent en bois, que l'on va ressortit chaque année, qui est une partie de la décoration de Noël, où l'on met les chocolat que l'on aime pour faire le décompte des jours avant le passage du Père Noël.
Et puis cette année j'ai vraiment envie de mettre tout plein de magie de Noël à la maison car Sacha a maintenant plus d'1 an et demi donc il commence à tout capter, il est curieux, bref j'ai envie que ça brille aussi dans ses petits yeux pour Noël. Et je sens déjà que je vais devoir partager ma part de chocolat de l'Avent avec cette petite personne bien gourmande.


Vous faites votre calendrier de l'Avent ou alors vous préféré en acheter un ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire