8 avr. 2018

{ Jardinage } Faire ses semis dans une boite d'oeufs




Meme si le printemps prend son temps pour s'installer il est temps pour nous de s'occuper un peu du jardin et de penser à ce qu'on va y planter. J'ai fait mes premiers semis il y a quelques jours, ce n'était pas prévu ce jour là mais le soleil m'a fait tout abandonné dans la maison pour aller jardiner dans ma cour!
Comme j'avais des graines de lavatères j'ai eu envie de faire mes semis mais je n'avais pas de petits pots pour les faire. Pas grave la solution était dans ma poubelle de recyclage : une boite d'oeufs en carton. Une boite d'oeufs en carton s'adapte parfaitement pour faire des semis, ça forme de petits godets pour faire des semis individuels. Une bonne idée de réutiliser sa boite d'oeufs et de faire des économies en évitant d'acheter des godets pour les semis.


Remplir de terreau / mettre une ou deux graines par compartiment / recouvrir de terreau / arroser (avec un vaporisateur pour mieux contrôler la quantité, ce qui évitera de noyer les semis)/ patienter 

---> Si vous faites plusieurs types semis, pensez à noter ce que vous avez semé et la date sur une petite étiquette.



Les lavatères sont très faciles à cultiver et entretenir, grandissent vite, font de belles fleurs qui seront apprécier des abeilles pour leur pollen.



Semis fait  le 30 mars, j'ai mis ma boite d'oeufs dans la maison en attendant que le beau temps s'installe vraiment. Dans la maison, derrière ma baie vitrée, avec la chaleur les semis devraient vite   donner de jolis plants. Et ensuite je vais les laisser grandir un peu et les mettre en pleine terre dans le mois de mai. Après il n'y aura qu'a profiter des belles fleurs de juin à septembre.
Pour suivre l'évolution de mes semis, retrouvez moi sur Instagram où je partage la vie de mes petites plantes et plantations --> mandyblabla 
Et même si vous n'avez pas de jardin, si vous avez un balcon, les lavatères peuvent de planter dans de grands pots. Avec un petit paquet de graines vous avez largement de quoi fleurir vos extérieurs.


Bon jardinage !

4 commentaires:

  1. C'est tout bête mais il fallait y penser ! Merci pour cette astuce jardinage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé l'idée pas trop mal alors c'est pour ça que je l'ai partagé sur le blog! Ravie que ça plaise.

      Supprimer
  2. Super idée! Il fallait y penser. Bon jardinage! ☺

    RépondreSupprimer