12 mars 2017

WishList : déco extérieur pour le printemps

Les quelques rayons de soleil de ces derniers jours me donnent déjà envie d'être au printemps à profiter de ma cour, d'y voir fleurir mes plantes et de profiter de mon mini potager.
Je ne suis pas en retard cette année mais j'anticipe un peu car au moiS de Mai (période ou d'habitude je m'active dans ma cour) j'ai un programme déjà établi : l'arrivée de Babychou.
Alors hier samedi vu qu'il faisait beau et bon, j'ai commencé à enlever les mauvaises herbes (j'en profite tant que je peux encore le faire!!), déplacer des plantes, rempoter, installer des rehausses pour préparer mon petit coin potager....
Et forcément j'ai imaginé quelles nouvelles plantations j'allais pouvoir faire, comment aménager notre petite cour pour en faire un endroit agréable de détente, pour recevoir les amis, pour s'y prélasser.

Comme en bon mois de Mars après une belle journée ensoleillée nous avons aujourd'hui une journée de pluie et de grisaille et bien j'en ai profité pour me promener sur le net pour chercher un peu de déco pour aménager ma cour. J'ai donc fait une petite sélection envies / shopping.




Éclairage 
1: Guirlande guinguette
6 & 7 : Lanternes Ikea / Maisons du Monde J'ai une grande étagère sur le mur du fond de ma cour et quand le soir on s'y installe j'aime mettre des bougies entre les pots de fleurs posées sur cette étagère, petit a petit je me fais un stock de lanterne pour dehors (et qui sont facilement réutilisable pour l'intérieur).

Assise
2 : Matelas de sol Vertbaudet, parfait pour mettre sur la banquette en palette que j'espère enfin faire.
4: Pouf Ikea (dans l'idéal j'aimerais en trouver d'occasion vu que c'est pour dehors)
8 : Fauteuil Maisons du Monde . Et je pourrais aprés la belle saison le mettre dans la maison sans problème.

Jardinage
9: Hortensias. J'en ai déjà un pied qui s'est pas mal plus l'an passé, je vais en remettre un ou deux autres cette année sans hésiter
10: Jardinière en bois. Mes parterres ne suffiront pas a accueilli toutes les plants que je veux faire!
11 : Framboisier. Cette année je m'offre un pied de framboise, après les fraises l'an passé je veux manger des framboises de mon jardin
(Il y a évidement beaucoup plus de plantations sur ma liste mais les hortensias et le framboisier sont en tête)

Autres
3: Flamant rose Maisons du Monde
5: Tapis Ikea Même en extérieur j'aime avoir des tapis, cela sont adapté pour être dehors, simple a laver, peu chers.
12: Verres Maisons du Monde Pour de fraiches limonades maison à déguster dehors il faut au moins des verres ananas et flamants rose!!

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le vrai retour des beaux jours, que le printemps s'installe. Je vais continuer cette semaine quand le temps sera meilleur de préparer la partie jardinage pour que tout soit prêt à planter quand ça sera le moment. Et pour la déco il n'y aura qu'a poser après un peu de shopping et brocante.

Bonne fin de dimanche et bonne semaine à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire