28 sept. 2016

DIY : épingler des cartes sur un tableau en liège sans les trouer



Si les dimanches sont fait pour fair des cookies pourquoi les mercredis ne seraient pas fait pour faire des DIY?
C'est un peu l'idée du jour. Ce DIY est encore une fois un bricolage simple et rapide pour épingler ses cartes et autres photos sur un tableau en liège sans pour autant faire des trous avec les punaises. Le meilleur truc pour faire tenir ses cartes sans les trouer ce sont les petites pinces en bois, il faut juste faire tenir les pinces en bois sur le tableau en liège. Et bien il suffit de les associer aux classiques punaises et le tour est joué.



J'ai trouvé les pinces en bois chez Action mais ça se trouve un peu partout. Il suffit de prendre des punaise, un peu de glue et en 5 minutes la dizaine de pinces à épingler est prête. J'ai mis deux punaises par pinces pour être sure que ça tienne bien. Je me suis aidée d'une pince pour tenir les punaises au moment de les coller car quand j'utilise de la grue j'ai tendance à m'en mettre plein les doigts et se coller les doigts à la glue ce n'est vraiment pas terrible et comme c'est tout petit j'ai optée  pour la sécurité!
Et voilà le tour est joué. Après on peut aussi peindre les pinces ou y coller du making tape , de mon coté j'ai préféré le coté brut du bois.

 


Au moment de faire des photos pour voir le résultat Léon (nouvel adopté de la famille) qui est déjà un sacré pot de colle à décidé que non une photo sans lui n'est pas une bonne photo! Du coup vous avez le droit au beau Léon qui s'incruste! 

Et comme je l'aime beaucoup j'en remets une dernière pour finir l'article!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire