27 juil. 2015

DIY : réutiliser les cagettes en bois du marché


Aujourd'hui c'était mission rangement, du coup j'ai réutilisé les cagettes en bois qui servent aux légumes du marché. Mais je ne les ai pas laissé comme ça, j'ai sorti les pinceaux et passé un coup de peinture pour leur donner un coup de propre.


Bien plus sympa que des caisses en plastiques c'est petites cagettes en bois ne coutent rien car il suffit de les demander lorsqu'on fait son marché. Un petit coup de papier a poncer pour enlever le plus gros des défauts même si on n'arrive pas à la perfection. 
Un coup de peinture blanche sur les plus grandes et un coté peinture ardoise sur la petite et le tour et jouer, en trente minutes j'avais des cagettes toutes propres et prête pour ranger dans mon étagère de cuisine en premier lieu.


Pas moyen de bricoler tranquillement 5minutes car il faut toujours que le chat vienne voir ce qui se passe, quitte a finir avec de la peinture sur le bout du nez!


J'avais déjà fait fait une cagette il y a quelques jours pour mettre des pots de fleurs sur le balcon. Et comme j'avais trouvé ça tout simple avec un rendu sympa j'en ai refait pour ranger dans ma cuisine.


Parfait pour ranger les oignons, échalotes, pommes de terre et pour éviter que la dernière étagère soit trop en bazar. Et avec le coté peinture ardoise pas de problème pour savoir ce qu'il y a dans la canette suffit de l'écrire.

4 commentaires:

  1. Moi j'en fais des lits de poupée, peints avec de la peinture acrylique.
    Couette et oreiller assortis avec du rembourrage de vieux oreillers et du linge de lit usé.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je récupère les cagettes de clémentines et celles des huîtres (que je lavent) et j'y mets les oignons, ails etc, noisettes, noix,petit bazar. je les customise avec des serviettes en papier, de beaux papiers, etc.Je m'en sers également de support pour offrir des cadeaux de naissance avec le prénom inscrit dessus afin que la maman s'en serve pour y mettre les petites choses de bébé

    RépondreSupprimer