26 mars 2015

Mes pochettes de pirate DIY



Je commence les préparatifs de mon grand voyage et ça passe par un peu de couture pour me faire des petites pochettes zippées pour ranger du bazar dans mon coffre à bord du bateau. J'ai trouvé du tissu ancres et têtes de mort pour jouer à fond le coté pirate! 
J'ai donc cousu une première pochette en coton épais sur laquelle d'un coté j'ai cousu un morceau de tissu avec des ancres et une autre plus grande avec mon tissu têtes de mort.

Je n'ai pas de photo des étapes de couture des pochettes, j'ai essayé d'en faire mais ça ne donnait pas grand chose et je ne savais pas comment expliquer avec des photos comment fair une pochette avec une fermeture éclair . Le plus simple si vous souhaitez vous faire des pochettes et que vous voulez un auto, allez sur YouTube, il y a déjà pas mal de vidéos qui traite le sujet, a vous de trouvez celle qui vous convient en ce qui concerne les explications. 


Celle avec les ancres c'est ma favorite, pas très grande juste pour y ranger mon téléphone, mon ipod, mes écouteurs et mon chargeur. Elle restera sans doute dans mon couchage, comme ça j'aurais à proximité mes écouteurs et la musique pour les sieste ou les débuts de nuit.


La pochette tête de mort va sans doute servir de petite trousse à pharmacie pour y mettre des médicaments et pansements perso en cas de besoin. Avec le coté tête de mort je trouve ça rigolo, j'hésite à y coller une petite croix rouge en tissu d'un coté ( avoir si j'en fait une autre dans ce tissu pour les distinguer). J'ai aussi cousu une petite étiquette avec le tissu ancre de la première pochette (on l'a voit sur la première photo de l'article).


Et dans ma lancée j'ai fait une pochettes plus grande avec du coton enduit Petit Pan ( ils font des tissus superbes si vous ne connaissez pas). Cette pochette me servira de trousse de toilette, car je ne voulais pas quelque chose d'encombrant, je vais prendre avec moi juste l'essentiel et sachant que j'ai déjà une petite trousse ou je met ma brosse à dents, dentifrice, crème et lotion et qui reste dans les sanitaires du bateau. Dans cette pochettes il y aura le nécessaire de douche et quelques autres produits. 
Le morceau de coton enduit m'a couté 6euros, j'en ai utilisé la moitié plus une fermeture à 1, 5euros  ma trousse de toilettes super mignonne me revient moins de 5euros et je ne risque pas de la confondre avec une autre.

Je suis très contente d'avoir cousu ces trois pochettes, j'ai encore de quoi en faire d'autres.  C'est très pratique pour y ranger toutes les petites affaires pour qu'elles évitent de trainer dans mon coffre personnel du bord. Pour ce voyage j'essaye d'être organisé un maximum, donc ça passe par toutes des petits trucs pour ranger ses affaires comme il faut. Il faut savoir qu'on a peut de place pour ranger nos affaires à bord et qu'évidement on est limité en quantité (a bord comme pour le trajet retour en avion pour ma part).


  ♡ Mandy 


2 commentaires:

  1. J'ai aussi la "pochette mania", j'aime en coudre à toute ma famille ;-)

    RépondreSupprimer
  2. elles sont trop cool! j'adore la bleue.



    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer