16 févr. 2015

J'ai testé : le masque à l'avocat maison


Et si on se faisait un masque maison avec son panier du marché? C'est ce que j'ai testé avec un masque pour le visage à l'avocat. Alors comment j'en suis venu à me tartiner de l'avocat sur la figure? Tout simplement trouvant la recette dans le livre Green, Glam & Gourmande, les 15O recettes culte du health movement, car en plus d'être un super livre de recette on y trouve des recettes beauté.
J'avais tout ce qui me fallait alors j'ai testé et je suis conquise. Je ne parle pas souvent de beauté sur le blog mais quand c'est pour partager une recette beauté a faire à la maison avec de bonnes choses et qui font du bien je ne me prive pas. 


* 1 petit avocat
* 2 cuillères à café d'huile d'amande douce

Ecraser l'avocat avec l'huile pour obtenir une pâte lisse et le masque est prêt. Appliquer sur le visage et garder le dix à quinze minutes puis rincer correctement. 
Alors oui vous allez ressembler à une grosse tartine de guacamole, votre chat va venir vous renifler voire vouloir gouter ce que vous avez sur le bout du nez.  Mais le résultat c'est une peau douce et bien hydratée.  Après mon masque "guacamole à l'amande" ma peau était toute douce et même le lendemain j'avais encore la peau douce et avec l'hiver qui assèche celle ci c'est une bonne raison pour faire ce soin de temps en temps. Ce soin ne coute pas un bras et il suffit d'aller au marché pour avoir l'ingrédient principal!
Dans le livre c'est 1 avocat et 1 cuillère à soupe d'huile d'amande ou olive mais déjà un petit avocat et  2 cuillères à café d'huile ça fait une belle dose de préparation.




  ♡ Mandy 

3 commentaires:

  1. J'essarai bien mais j'adore tellement l'avocat que je ne sait si j'arriverai à résister !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai tout ce qui faut a la maison hehe et meme 2 chats qui viendront renifler mon nez ahha
    bise


    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ai juste envie de dévorer ce bel avocat :)

    RépondreSupprimer