19 févr. 2014

DIY : 1er essai de peinture au Posca sur céramique

Premier test de peinture au Posca sur des tasses. En me baladant sur le site des marqueurs Posca j'ai vu qu'il suffisait de passer l'objet peint au four pendant 30min. Du coup j'ai testé ça sur deux tasses blanches pour voir ce que ça pouvait donner. Je me suis pas lancée dans de grands dessins, je fais des petits gribouillages digne de ma nièce de 6 ans et alors!!!

Pour ce premier essai j'ai acheté deux tasses pour 1euro et j'ai pris le Posca qui trainait dans ma boite à bidouille comme je l'appelle. Les marqueurs Posca coutent entre 3,5 et 6 euros en fonction de la taille de la pointe. J'ai fait mes petits gribouillages , j'ai laissé sécher puis j'ai mis mes tasses 30 minutes au four.On trouve toutes les infos sur le site POSCA
Un fois les objets passer au four, la peinture est fixée et tient le coup. Il faut juste éviter de passer les objets au lave vaisselle et de les passer sous de l'eau trop chaude. Et au pire quand les dessins ont disparu il suffit de renouveler l'opération. C'est une petite technique sympa et pas cher pour customiser et personnaliser des objets.

Au final j'aime bien le résultat et je pense réitérer l'opération sur d'autres tasses et autres petits pots en céramique. 

♡  Mandy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire