24 juin 2013

Escapade à Tours & aux alentours

De retour de Rouen, une journée à la maison histoire de refaire mon sac à dos et je suis repartie à Tours, en fin à coté, chez une amie chez qui je devais aller depuis un bon moment, ces petites vacances de Juin c'etait l'occasion parfaite. Même si ce fut un court séjour, j'ai fait pas mal de choses et j'en ai bien profité.

* Ballade dans la ville de Tours, photo obligatoire de touriste avec le monstre (première photo de l'article), passage au marché où l'on a goûté des sauterelles au piment, oui des sauterelles! Pour trouver des sauterelles au piment à Tours, il suffit d'aller au halles, le marché couvert et il y a une épicerie fine et le vendeur est super sympa en prime. Après une une grande promenade dans le centre ville à découvrir l'histoire de la ville si vous avez l'occasion d'aller à Tours il faut aller se poser à la Guinguette au bord de la Loire, un petit lieu de paradis au bord du fleuve tout en étant en ville, je n'ai pas eu la chance d'en profiter en soirée mais j'ai bien l'intention d'y retourner cet été pour ça!




* Pour rentrer à Mer, on prend la route qui longe la Loire, malgré le temps couvert  ça reste superbe à découvrir. La vallée de la Loire est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ce n'est pas pour rien. Belles demeures, châteaux, de beaux paysages de bord de fleuve, je passe le trajet collée à la fenêtre à en prendre plein la vue!


* Le deuxième jour il fait un temps de chien, on a abandonne l'idées d'une ballade à vélo ou à pied dans les forêts des alentours, direction Blois pour visiter la Fondation du Doute, lieu imaginé par l'artiste Ben Vautier ou l'on est baigné dans l'esprit du mouvement Fluxus. Le soir en rentrant le temps s'améliore, ballade obligée au bord de la Loire.




* Dernier jour, le temps est de notre coté direction de le Château de Chambord. Mais avant de visiter détour par la biscuiterie de Chambord pour faire un petit stock de biscuits délicieux. Si vous aller là bas n'hésiter pas à faire un léger détour par Maslives ( à quelques kilomètres du château) pour faire le plein de quelques spécialités et le must c'est qu'on peut goûter à tous les gâteaux avant de les acheter. Le château et son parc son magnifiques, par chance il n'y avait pas trop de visiteurs ce jour là, youpi (oui je bosse dans le tourisme,alors j'apprécie quand il n'y a pas foule de visiteurs!).








Encore un article bien long avec beaucoup d'images et pourtant j'ai condensé ce séjour, j'aurais pu aussi vous parler des délicieux burgers de Julie, des ballades en voiture sur les petites routes entre les chateaux, des jolies petites rues de Tours, de mes converses baptisées au vin rouge, des délicieuses gourmandises goûtées dans deux boulangerie e particuliers ... etc. Mais je me suis promis d'y retourner dans l'été, ça sera l'occasion de vous reparler de cette jolie région que je ne connaissais pas avant mais que j'ai adorée. Merci Julie.


♡  Mandy  

2 commentaires:

  1. c'est un très joli coin! moi je ne connais pas trop, mais c'est sur la liste des choses à voir!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion de faire 3 châteaux de la Loire :-) Villandry pour ces jardins (@ mon avis le premier à faire de tous) Chenonceaux pour la carte postale...echaffaudage sur la facade ^^ Chambord pour la grandeur et l'escalier...echaffaudage au sommet de l'escalier sur le toi pour rénovation...^^sinon c'est super @ voir...la galerie des trophées impressionnante ! Encore merci pour cette suite toujours très interressante des aventures de Mandy !^^ Courage pour la reprise et l'été qui s'annonce !^^

    Bisoux

    Vincent

    RépondreSupprimer