12 juin 2012

A l'Aquarium de La Rochelle

Ce matin vu la grisaille qu'il y avait au réveil j'ai décidé d'aller me balader à l'Aquarium de La Rochelle (merci le pass' tourisme que j'ai grâce à mon taf!). J'adore aller à l'aquarium, c'est assez reposant, enfin si on évite de se retrouver mêler à un groupe d'enfants très bruyant!!


Je pourrais rester des heures à regarder les méduses


Mon préféré de toute la visite! Je ne me souviens plus de son nom mais c'est un poisson du Pacifique il me semble, il a la classe avec ses petites taches!

Si les poissons montrent les crocs

Les requins ;) 


Mise en abîme dans le demi tunnel des requins!

Sortie par la serre tropicale de l'aquarium où l'on se fait éclabousser par la cascade et où les tortues de Floride se balade tranquillement, y'avait même un rassemblement dans un coin de la serre!

Si vous passez par La Rochelle et que vous aimez les aquariums n'hésitez pas, il est super. Bon il faut avouer que l'entrée n'est pas donnée mais l'entretien d'un tel lieux doit coûter un max et puis ils sauvent les tortues!! Bien sur vous verrez les cousins de Nemo et Dorine que je n'ai pas mis en photo car pour accéder devant il y a une nuée d'enfants et qu'après m’être fait piétiner les petons par des petits monstres j'ai abandonné l'idée d'une jolie photo! Mais ce que je préfère c'est m'installer dans l'espèce de demi tunnel et regarder la valse des requins et des raies ;) 


♡  Mandy   



1 commentaire:

  1. moi aussi je pourrais passer des heures à regarder les poissons! très belles photos

    besos

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer